RINÇAGE DU RÉSEAU D'AQUEDUC MUNICIPAL PROLONGÉ DU 17 AU 20 MAI POUR CERTAINS SECTEURS

En raison du retard causé par des bris d'aqueduc survenus pendant le rinçage, nous devons prolonger la période du 17 au 20 mai prochain dans les secteurs suivants

- Secteur Marsan

- Nord du chemin Saint-Féréol (secteurs PH Leroux, des Érables, Parc Max Séjour, Rolland)

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cet avis concerne les citoyens desservis par le réseau d'aqueduc municipal seulement.

EN QUOI CONSISTE LES TRAVAUX ?
Il s'agit d'évacuer du réseau les particules et/ou débris qui pourraient se former sur les parois intérieures de la tuyauterie. L’opération de rinçage consiste à augmenter la vitesse de circulation de l'eau afin d’évacuer les particules qui peuvent se trouver dans le réseau. Ces travaux sont réalisés à l'aide d’une séquence de rinçage prédéterminée favorisant ainsi un meilleur nettoyage.

QUE FAIRE EN CAS D’EAU COLORÉE ?
L’opération peut affecter temporairement la limpidité, la coloration et la pression d'eau. Par conséquent, lors de la constatation d'une coloration rougeâtre de l’eau, nous vous conseillons d'ouvrir le robinet d'eau froide et de la laisser couler jusqu'à ce qu’elle devienne incolore.

SVP, réduire votre consommation d’eau pendant le rinçage afin de prévenir les inconvénients.

ROUTE DE RINÇAGE 2021:

Semaine 1: Centre du village, secteur Sophie, secteur des Marguerites, chemins du Fleuve et Saint-Antoine.

Semaine 2: Secteur Marsan, route 338 (chemin du Canal), secteur Haut-Chamberry, chemin Saint-Féréol nord, les secteurs Émile, P.H. Leroux, Mésrisa, Levac, Parc Max Séjour et Rolland.

INFORMATION:
450 452-4651 poste 221