Périodicité des élections municipales

La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) prévoit que des élections générales municipales ont lieu dans toutes les municipalités du Québec, le premier dimanche de novembre, tous les quatre ans.

Les prochaines élections générales municipales auront lieu le 7 novembre 2021.

Le président d’élection est responsable d’assurer la tenue de l’élection et veille à son bon déroulement, notamment la procédure électorale, de l’étape des mises en candidature jusqu’à la proclamation d’élection qui suit le scrutin.

Présidente d’élection : Mme Chantal Primeau

Bureau de la présidente d'élection : Hôtel de Ville, 1060, chemin du Fleuve, Les Cèdres, Qc.

Téléphone : 450 452-4651 poste 222
Courriel : election@ville.lescedres.qc.ca

Secrétaire d’élection : Mme Chantal Tremblay

Téléphone : 450 452-4651 poste 239
Courriel : election@ville.lescedres.qc.ca

Pour en savoir plus au sujet des élections municipales 2021:

https://www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca/

Pourquoi voter le 7 novembre prochain?
Parce qu’il s’agit de l’occasion de contribuer à la vie démocratique de votre milieu. Je vous rappelle que pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale, c’est une condition essentielle.

D’ici là, n’oubliez pas de faire vos changements d’adresse sur votre permis de conduire ou la carte d’assurance maladie afin qu’Élections Québec puisse vous inscrire au bon endroit sur la liste électorale permanente.

Pour les personnes qui n’habitent pas la Municipalité des Cèdres, mais qui peuvent être inscrites sur la liste électorale à un autre titre, soit propriétaire unique ou copropriétaire d’un immeuble, soit occupant unique ou cooccupant d’un établissement d’entreprise, nous vous avons fait parvenir les formulaires à compléter. Si vous ne les avez pas reçus, vous les trouverez à la section Électeurs.

À noter qu’en ces temps de pandémie, il se peut que nous ayons à mettre en place des mesures particulières pour les élections générales de 2021. Elles ne sont pas encore connues, mais soyez assuré qu’elles vous permettront d’exercer votre droit de vote en toute sécurité.

Inscrivez à votre agenda du 7 novembre : JE VOTE!

ATTENTION: Les personnes souhaitant se porter candidates ont du 17 septembre au 1er octobre 2021, à 16h30 pour le faire. Les candidatures seront diffusées sur la page WEB suivante et sera mise à jour régulièrement:https://electionsquebec.qc.ca/municipales/candidats.html