PROCHAIN RINÇAGE : 22 AVRIL AU 3 MAI 2024

Trois fois par année, soit au printemps à l'été et à l’automne, la Municipalité procède au rinçage complet des conduites du réseau d’aqueduc municipal.

Cette opération de rinçage vise à éliminer les dépôts dans les conduites et ainsi assurer le maintien de la bonne qualité de l’eau potable. Pour réaliser le rinçage efficacement, on force l’eau dans une seule direction dans les conduites vers de nombreuses bornes d’incendie sélectionnées. Au cours du processus, la limpidité et la pression de l’eau peuvent être affectées. C’est pourquoi, lors de la période de rinçage, nous demandons généralement aux résidents qui constatent une eau anormalement trouble de bien vouloir la faire couler durant quelques minutes jusqu’au rétablissement de la situation.

*Propriétés raccordées au réseau d'aqueduc municipal seulement

AVIS DE RINÇAGE

Route de rinçage 2024:

Semaine 1 :Centre du village, chemins du Fleuve et Saint-Antoine, Secteur des Marguerites

Semaine 2 : Secteur Sophie, route 338 (chemin du Canal) et secteur Haut-Chamberry, Secteur Daviau, nord du chemin Saint-Féréol.

Le secteur Rolland sera effectué dans la nuit de vendredi au samedi, afin de limiter les conséquences.